Rosewood est une petite ville des Etats Unis. Une petite ville sans histoire ! Ici il n'y a pas de grands criminels, seulement des familles qui vivent normalement, des lycéens qui vont au lycée puis s'amuser et des enfants dans les rues avec un petit ballon... Pourtant il y a un an, la ville a été le théâtre d'une mystérieuse et inquiétante histoire. En effet, il y a maintenant un an, la reine du lycée adulé de tous du nom d'Alison Dilaurentis a disparu sans laisser de trace... On a pu lire dans la ville des centaines d'affichettes demandant des informations mais nous n'avons jamais retrouvé le corps de l'enfant. Les rumeurs se sont mis à fuser dans tous les sens, pour certains elle était partie avec un petit ami, pour d'autres elle avait été enlevée, ou alors on l'avait tué... La petite ville se mit à douter avant d'oublier totalement l'histoire... Totalement ? Pas vraiment, ses amies continuent à se poser des questions, comprenant que les apparences peuvent être plus que trompeuses...
Les voitures de police traversent la ville à toute vitesse en direction de la maison où habitait Alison au moment de la disparition. Les gens s'étonnent, la curiosité l'emporte. On se pousse pour voir, on murmure jusqu'à ce que deux policiers accompagnaient d'un brancard s'avancent. Sur le brancard, il y a un sac en plastique blanc fermé. On a retrouvé le corps de la jeune femme enterrée dans la cave. Rapidement le constat est fait : Elle a été assassiné, étranglé très certainement... Où ? Quand ? Comment ? C'est encore un mystère !
La ville est rapidement plongé dans un émois grandissant et sous le signe du deuil. Ici tout le monde connaissait la magnifique Alison, que ce soit en tant que soeur, cousine, amie, garce, ennemie... Comment cela a-t-il pu réellement se produire ? Tout le monde est il réellement en sécurité ? Des questions commencent à hanter les habitants en même temps que les funérailles sont organisés, et la ville lui rend un dernier hommage en installant dans le jardin public un petit mémorial à son honneur. Ne serait ce pas le moyen de déculpabiliser ? Est ce vraiment un simple moyen de se souvenir ?
Cette histoire aurait pu tomber dans l'oubli. Ce fut le cas au début, après tout la vie continue son chemin, et les tracas du quotidien reprennent le dessus.. Mais l'affaire n'est pas pour autant oublié, des enquêteurs du F.B.I viennent d'arriver en ville, cherchent, accusent, remettent en liberté, surveillent. Sans compté qu'un certain A. sèment le trouble chez les adolescents du coin... Une chose est certaine : Cette ville ne sera plus jamais la même !
Mais qui est donc A.? Alors qu'un soir, le mémorial est saccagé, que le F.B.I débarque, des messages de A. fusent de tous les côtés chez les adolescents avec toujours le même texte : La chasse aux mensonges est ouverte. Qu'est ce que cela signifie ? Que les secrets les plus noirs seraient découverts ? Personne n'est à l'abris. Aussi bizarrement que cela puisse paraître, beaucoup de monde pense immédiatement à Alison... Il faut bien avouer que celle-ci avait un don pour obliger les gens à avouer leurs secrets les plus inavouables... Mais comment une morte pourrait elle envoyer des messages ? Impossible n'est ce pas ? Ou alors peut être croyez vous aux fantômes ? Ou à une théorie de complot ? Quoi qu'il en soit, personne n'est à l'abri.
Qui est A. ? Une chose est certaine, vous n'êtes pas au bout de vos peines...