Chapitre 1 :
« Mais où sont-ils passés ? »
Contexte du point de vue des dieux.
[justify]C'est dingue, ça. On savait qu'on pouvait kidnapper les dieux (rappelons-nous Héra lors de la guerre des géants) mais là, c'était trop fort, quand même. Parce que ce n'était pas un dieu qui avait disparu mais deux. De quoi laisser ceux qui étaient encore-là perplexes. Où étaient passés ces deux-là ? Depuis la disparition d'Hécate, les dieux étaient perplexes. Mais deux semaines après la disparition d'Hécate, voilà que Morphée était lui aussi introuvable ! Que ce passait-il donc ? Et surtout, pourquoi Zeus ne réagissait-il pas ? Certes, ces deux-là étaient des dieux mineurs mais quand même, il y avait de quoi se poser des questions. A croire que Zeus ne sait pas quoi faire. Qu'est-ce que cela va donner ?
« Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Contexte du point de vue des demi-dieux
Trois jours. Voilà trois jours que les demi-dieux se sont rendus compte que quelque chose n'allait pas. Déjà, c'était assez étrange parce que les demi-dieux rêvent souvent et que ces rêves sont souvent bien utiles. Mais là, trois jours où personnes n'a rêvé, ça commençait à faire pas mal... A la télévision en direct, tous les tours de magie foirent. Enfin, d'après ce que dise les Hermès qui ont – Zeus sait comment - « emprunté » une télévision... Toujours est-il que certaines facultés ne réussissent plus. La magie et le rêve semblent avoir désertés l'humanité. Seuls les rares enfants d'Hécate et Morphée semblent encore savoir faire ces choses. Chiron a bien essayer d'interroger Dionysos mais celui-ci n'a laisser filtrer aucune information, ce qui ne semble pas de bon augure.... Quel malheur attend encore les demi-dieux ?
« Ça sent la défaite ! »
Contexte du point de vue de l'armée de Cronos
Aaaah, le doux parfum de la réussite. Voilà ce que ressent l'armée de Cronos. Depuis que la Terre-mère les as rejoint, ils gagnent en puissance de façon phénoménale. Bon, ok, il y a aussi des désavantage. Par exemple, eux non plus ne rêvait plus. Mais bon, Cronos ne se souciait pas de ça. Il planifiait déjà la suite des événements. Il allait laisser un deux semaines passer avant de s'occuper du dieu suivant. Il allait commencer par les dieux mineurs puis, par les Olympiens. En finissant bien sur par Zeus. Et alors, les dieux rendus comme les deux premiers, il pourrait les tuer. Définitivement. Certains de ses soldats demi-dieux, dans l'ombre, commençaient à se poser des questions. Était-ce vraiment ce qu'ils voulaient ?
« C'est quoi ce bazar ?! »
Contexte du point de vue des dieux disparus
Ohlàlà, ça n'allait pas du tout pour Hécate. C'était quoi ce délire ? Ca faisais deux semaines (du moins, elle estimais que cela faisait deux semaines) qu'elle était coincée dans ce corps mortel. Ses pouvoirs étaient totalement réduits au strict minimum, même pas de quoi transformer quelqu'un en Colombe. En plus, elle n'arrivait plus à changer de forme. Elle restait coincée sous cette forme-là. Bon, plutôt pas mal mais pas exactement ce qu'elle aurait préférée. Et pas moyen de contacter l'Olympe. De son côté, Morphée est tout aussi pommé. Sauf que lui, il s'est découvert une passion pour les rêves éveillés, ça lui arrive pas mal. Mais quand à endormir les gens... Pas plus de dix à la fois, sinon, il était crevé. Que leur était-il donc arrivé ?
« Oh, là, rien ne va plus ! »
Contexte du point de vue général
Mais que se passe-t-il donc, à l'Olympe ? Voilà certainement ce que se demande ceux d'entre vous qui n'ont pas encore compris. Laissez-moi vous éclaircir sur ce point. L'éclair a était restitué il y a maintenant plusieurs étés. Entre temps, Thalia l'arbre est redevenue humaine et s'en engagée chez les chasseresses d'Artémis. Un fils d'Hadès, Nico di Angelo, a fait son apparition. Pendant ce temps, Cronos n'a pas donner signe de vie depuis un bout de temps. Mais voilà, il était occupé à autre chose. En effet, Cronos a réussi à réveiller partiellement Gaia, la Terre-mère, et à la mettre de son côté. Ce qui, en soi, ne sera pas dites comme une bonne nouvelle, à l'Olympe. Grâce à l'aide de Gaia, Cronos a réussi à trouver comment changer les dieux en simples demi-dieux. Il commença donc à les transformer, commençant par Hécate, puis par Morphée. Ces derniers se sont retrouvés en plein New-York, avec tous leurs souvenirs. Néanmoins, ils sont seuls et sans défenses dans cette grande ville. Alors que Morphée garde un mentale très dur du genre « Je suis un homme – pardon, un dieu – fort, je vais me débrouiller tout seul, non mais quoi ! », Hécate a préférer partir en quête de la colonie. Néanmoins, qui la croiras ? Là est la question. Il faudra aux demi-dieux et aux dieux de l'ingéniosité et du courage pour faire face à un telle menace. Qui plus est, il faut agir avant le réveille total de Gaia. Qui sera le prochain dieu ? Quel épreuves attendent nos héros ? Arriverons-t-il à arrêter Cronos à temps ? Combien de personnes mourront dans cette guerre ? La page finale de ce chapitre approche. Et vous, dans quel camps serez-vous ?
_________________________
Chapitre 2 :
« Interdits de sexe ?! »
Contexte du point de vue des dieux.
Les dieux n'ont plus que deux mots en bouche : Par Hadès ! Bon évidemment ce n'est pas lui qui a fait ça. Quoi que... Si ? Apollon, l'avait vu venir : Morphée devenu humain et Bia toujours dieu ont couché ensemble. Rien que des potins pour l'instant mais... Voilà que le dieux des Valeurs disparaît lui aussi ! Le conseil a eut lieu. La sentence est fatidique : plus de sexe entre dieux. Quoi ? Une vraie torture ! Et le pire est que Zeus affirme que si jamais cela continue ils devront interdire aux autres d'aller voir du côté des mortels pour compter fleurette. Il est grand temps que les dieux offrent une prophétie. Mais quoi ? Et dans quel objectif. Et surtout : A qui ?
« Ne me marche pas sur les Spartiates »
Contexte du point de vue des demi-dieux grecs
Les pensionnaires du Camp Half-Blood commencent à s'agiter. Ils savent que si certaines choses ont disparus c'est parce que Morphée et Hécate ont été transformés. Une quête a été lancée mais personne ne sait vraiment où elle mènera les trois compagnons. Une seule chose est sure : il va falloir être prudent et aux aguets. Une vague de danger plane au dessus de la colonie. Des demi-dieux qu'ils n'ont jamais vu avant rodent autour de la colonie. Jusqu'à présent, aucune rencontre n'a eut lieu mais qui sait ce que le sort leur réserve. Ami ? Ennemi ? Curieux ? Espérons juste que cela ne donnera rien de mauvais. Les valeurs ne semblent plus être ce qu'elles étaient en ces temps obscurs.
« Il m'a planté son Pilum dans le dos »
Contexte du point de vue des demi-dieux romains
Les Romains ont toujours été des guerriers valeureux, preux et vaillants. Mais par Jupiter, pourquoi tout cela est en train de disparaître ? Le Sénat est inquiet. En plus de trois mille ans que la douzième cohorte existe, on ne l'a jamais vu attaquer si lâchement. L'augure a consultait les entrailles -enfin, l’intérieur des doudous, quoi- et la sentence ne se fait pas attendre « Cronos et Gaia se sont alliés ». Une information précieuse qui ne les aide pas plus. Si ce n'est qu'il y a ce groupe... Ils se font appeler les Partisans et ne comptent pour l'instant que des Grecs. Ainsi, les Grecs complotent contre eux ? Ni une ni deux, l'augure convainc les sénateurs de faire espionner le camps grecs. Les sang-mêlés d'origine romaine rodent autour du Camp Half-Blood, décidés à comprendre les plans de leurs potentiels adversaires.
« Du sang frais pour ces Seigneurs ! »
Contexte du point de vue des Partisans de Cronos grecs
Cronos a bien réussit son coup. Il a réussi à monter les Romains contre les Grecs. Ah, ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'ils ne deviennent ennemi et ne se tapent dessus. Non, tout est absolument parfait. Voir ses deux ennemis s’entre-tuer sera un régal pour le seigneur des Titans et pour la Terre Mère. Qui plus est, des demi-dieux romains vont très vite les rejoindre. Certains de ses soldats sont envoyés aux deux colonies, comme espions. Mais ceux qui restent sont sceptique. On est pas à l'abri d'une alliance gréco-romaine.
« Enfin libéré de mes fonctions ! »
Contexte du point de vue des dieux disparus
C'est quoi ce physique ? Et pourquoi n'arrive-t-il pas à changer d’apparence ? Pas de doute, ce n'est pas à ça que s'attendait Bia lorsqu'il s'était endormi la veille au soir ! Il n'est plus un dieu. Il est devenu comme Morphée. Eh, mais quand on y pense, il a fait des choses pas très chrétiennes avec celui-là ! Et si c'était ça ? Donc, il n'est plus un dieu ? Superbe, il est donc rejeté de ses fonctions ! Qui l'eut cru, un dieu qui est content de ne plus être un dieu ? Mais c'est ce que commencent à penser Morphée, Hécate et Bia. Enfin libres !
« Il était une fois le début du pire ou du meilleur »
Contexte du point de vue global
Mais que se passe-t-il donc de nouveau, à l'Olympe ? Voilà certainement ce que se demande ceux d'entre vous qui n'ont pas encore tout saisi. Laissez-moi allumer votre lanterne sur ce point. Hécate et Morphée airent toujours dans le monde des mortelles, privés de leur immortalité et de leurs donc puissants. Ils commencent à le prendre cela comme des vacances et laissent petit à petit tomber les Olympiens. Pendant ce temps-là, Cronos a transformé un nouveau dieu : Bia, dieu des valeurs, de la force, de la violence et de la vaillance. Il a un plan en tête : ne pas faire se battre son armée contre les demi-dieux et les préserver pour son vrai objectif : la conquête de l'Olympe. Pour cela, il va s'arranger pour que les demi-dieux se tapent entre eux. C'est là qu'entre dans la bagarre de nouveaux pions : le camp Jupiter ! Issus des dieux sous leur forme romaine, ces demi-dieux croient désormais que les grecs vont les attaquer et ont envoyer des espions prêts de la colonie des Sang-Mêlés. Le pensionnaires, eux, voient des demi-dieux qu'ils ne connaissent pas roder près de leur refuge. Et cela ne plaît pas du tout. Une confrontation risque d'avoir lieu, surtout que Romains et Grecs s'entendent rarement. Et ces deux camps sont infiltrés par un réseau d'espion à la solde de Cronos, en plus. Ce que tous ignorent, c'est que si un autre dieu est changé en mortel, il se pourraient que les dieux ne fassent plus d'enfant. Cela pourrait signifier la fin des demi-dieux. Où ce plan mènera-t-il ?Y aura-t-il encore des Héros pour sauver les dieux ? La rencontre entre Grecs et Romains aboutira-t-elle à un carnage ou au contraire à une alliance face à l'ennemi ? Combien de morts seront fait durant cette guerre ? Les 16 ans de Percy Jackson approchent à grand pas. Vivre ou survivre, c'est à vous de choisir. L'histoire ne dépend plus que de vous.
_________________________
Chapitre trois : première partie.
« C'est de plus en plus inquiétant. »
Contexte du point de vue des dieux.
Que se passe-t-il exactement ? Les dieux sont affolés, ils savent que Bia était vivant, mais le dieu disparu n'est même plus détectable par son aura divine. Zeus cette fois-ci s'inquiète vraiment, malgré l'interdiction de copuler pour les dieux, certains osent renier les règles établies. Les dieux courent vraiment à leur fin on dirait. Le roi des divinité a aussi remarqué une faiblesse du côté des deux tourtereaux que sont Héphaïstos et Aphrodite. Qu'arrive-t-il à ces deux là ?
« Vengeance. »
Contexte du point de vue d'Héphaïstos et d'Aphrodite.
Pour le dieu forgeron, rien ne va plus, l'un de ses enfants à savoir Read, l'un des demi-dieu le plus réputé de la colonie est mort il y a de cela quelques semaines, mort, plutôt assassiné. Héphaïstos ne parvient plus à se concentrer tant sa peine est immense.
Pour la déesse de la beauté, même si elle n'aime pas son mari, elle croit qu'il est grand temps d'agir, en plus la disparition de Bia ne la laisse pas de marbre, il lui doit une faveur, et elle est plus que rancunière, elle ne le laissera pas s'en sortir comme cela.
« Chagrins et peines pour tous. »
Contexte du point de vue de tous les demi-dieux.
Il y a des sombres événements qui se sont déroulés il n'y a pas longtemps. Des meurtres, des suicides, des disparitions, mais où va le monde ? Tout est chamboulé, autant dans le cœur des grecs que des romains. Le pire dans tout cela c'est que tout s'est déroulé le même jour.
Chez les grecs, on parle surtout du décès de Read, le fils d'Héphaïstos et héros d'Hestia que beaucoup adorait pour son sens des responsabilités et son investissement au sein de la colonie. On a retrouvé son corps complètement déchiqueté. Les traces ne laissent aucun doutes sur l'origine du tueur : il est d'origine divine, cela veut dire soit un dieu masochiste, soit un monstre ou même un autre demi-dieu. Qui serait assez cruel pour faire cela ?
Chez les romains, c'est deux « morts » qu'on a sur les bras. L'un des enfants de Fortuna, notre cher Laser est porté disparu, on a remarqué son absence au bout de dix jours, et on a plus eu de ses nouvelles pile le même jour que le suicide de la sauvageonne nommée Elena. Malheureusement, on a aucun indice pouvant élucider le mystère.
Les rumeurs courent vite, cela n'étonnerait personne que les deux camps se rapprochent même s'ils se détestent.
« Ça bouge dans les bas fonds. »
Contexte du point de vue des partisans.
On ne tait jamais longtemps les ragots aux États-Unis. Les partisans de notre cher Cronos ont aussi eu vent des disparitions/suicides et autre diableries. Ils ont même perdu une de leur proie, vous savez Edwin, ce jeune humain qui s'est vu octroyé des pouvoirs par le biais d'un dieu. Les partisans se taisent néanmoins, ils n'iront jamais dire que ce n'est pas eux qui ont tué tout le monde, ils préfèrent faire peur aux dieux et aux demi-dieux, c'est bien plus attrayant. Ils prévoient même de faire un raid prochainement pour semer encore plus la zizanie.
« La panique, quel doux parfum. »
Contexte du point de vue du ou des meurtrier(s).
Qui est-il ? Ou même qui sont-ils ? On sait très bien que les meurtres ne sont pas arrivés pas hasard, tout le monde se pose des questions et il(s) arrive(nt) bien à se cacher. Où se cache(nt)-il(s) ? Ils sont intrépides et frappent dans l'ombre, ils sont peut-être nombreux ? On n'en sait rien, ils gardent une part d'ombre autour d'eux Si ce sont des dieux, ils ont perdu la boule ou quoi ? On n'attaque pas les demi-dieux comme ça ! Si ce sont des demi-dieux, ils ont intérêt à avoir de la magie à revendre pour savoir se dissimuler aux yeux des divinités. Et des monstres ? Est-ce possible ? De multiples hypothèses sont possibles, mais personne ne parvient vraiment à mettre de nom derrière la menace. Qui sera le prochain ?
« Tout dégénère dans le monde divin.»
Contexte du point de vue général.
Tout cela n'augure rien de bon, les dieux, demi-dieux et partisans s'agitent, que se passe-t-il réellement ? Tout le monde se pose la question, et si même les dieux n'arrivent pas à donner de réponse, qui le pourra ? On compte en tout cinq morts et disparus. C'est un peu beaucoup non ? Le pire dans cet histoire c'est que tout s'est déroulé en même temps. L'assassinat de Read, le suicide d'Elena, la disparition d'Edwin et Laser. Les partisans méditent sur la question de même que pour les dieux. Héphaïstos et Aphrodite se posent des questions, faut-il vraiment résoudre la situation ? Ils pensent que oui, l'Olympe en est menacé ! Une quête serait-elle envisageable malgré les sinistres événements ? Il n'y a plus de questions possible, il faut agir, mais vous, que voulez-vous réellement ? La chute ou une nouvelle apogée des dieux Olympiens ?