Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
Welcome

Kayleigh E. Baker


Kayleigh E. Baker

the princess of the kingdom
the princess of the kingdom

Who rocks ?

▌NOMBRE DE MESSAGES : 34
▌SAY CHEESE : ....
▌A NEW-YORK DEPUIS LE : 01/04/2012


YOU & ME:
MY RELATIONSHIPS::


● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions... _
MessageSujet: BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions...   BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions... EmptyVen 4 Mai - 18:42

BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions... Tumblr_m0rdtobaKz1qfvzyf

    Mercredi après-midi. Ma mère travaillait. Depuis que nous avions emménager à New-York, nous avions également trouver une baby-sitter pour les jours où ma mère ne pourrait pas me garder. Elle s'appelait Blubby. Le courant était bien passé entre nous dès le début. Je l'adore. On rigole tous le temps et puis on fait plein de truc avec elle. Ca me change de certaine baby-sitter que j'ai put avoir auparavant qui passait leur temps le nez plongée dans leur bouquin en m'ignorant complètement. Non, Blubby prenait très à coeur son rôle. Je ne m'ennuyais jamais.

    Bref, elle était arrivé en début d'après-midi. La première demi-heure nous avions fait une bataille de polochon et elle m'avait ensuite demander ce que je voulais faire de ma journée. Je n'en avais aucune idée. Puis en fouillant un peu sur internet, elle trouva une exposition de dessin pour enfant à la Galerie d'art de Rufus Humphrey. J'acceptai avec plaisir. J'adorais dessiner et regarder les oeuvres des autres. Et puis, il faut dire que du haut de mes quatre ans, j'avais un sacré coup de crayon. Je passais mon temps à dessiner tout et n'importe quoi. D'ailleurs, j'avais eu l'occasion de faire des dessins pour Blubby et pour ma maman aussi. Je suis gentille, hein, avouez?

    Après avoir décrété que nous irions à la galerie d'art, je montais dans ma chambre mettre une robe. Bah oui, je n'allais pas sortir habillée comme je ne sais quoi. Je pris un petit sac, où il n'y avait pas grand chose dedans. S'était juste un effet de style pour "faire comme les grands" comme je le disais souvent. Une fois prête, nous partîmes en direction de la galerie.

    Après une bonne vingtaine de minute de marche, nous arrivâmes enfin devant la galerie. Tenant la main à Blubby, nous entrâmes. S'était gratuit l'exposition donc tout bénéf' pour nous. Une fois rentrer, me rendant compte que sur ce coup là j'avais penser un peu qu'à moi, je lui dis:

    - Tu sais, si ça te plaît pas on peut partir, hein? Je regarda Blubby. Après tous, peut-être qu'elle me l'aurait dit si elle n'avais pas envie d'y aller. Surtout qu'en plus, c'est elle qui m'avait proposé cette sortie. J'ajoutais par la suite, regardant les premiers dessins:Dit, tu crois que moi je pourrais aussi bien dessiné que ça un jour? Continuant de regarder le tableau en face de moi, j'attendis la réponse de Blubby.
Revenir en haut Aller en bas

● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
Welcome

Blubby G. Sokolowski


Blubby G. Sokolowski

the princess of the kingdom
the princess of the kingdom

Who rocks ?

▌NOMBRE DE MESSAGES : 1177
▌SAY CHEESE : BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions... Tumblr_m0eky5SyxR1qgz4dfo3_250
▌A NEW-YORK DEPUIS LE : 04/01/2009


YOU & ME:
MY RELATIONSHIPS::


● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions... _
MessageSujet: Re: BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions...   BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions... EmptyVen 4 Mai - 21:33

Mercredi. Encore une semaine de déprime presque totale. Il était décidément temps que je me re-sociabilise un minimum, histoire d'essayer de me changer les idées. Mais malheureusement, on oublie pas si facilement et l'on ne peut rien changer. Foutu passé ... Le point positif c'est que je gardais Kayleigh cette après-midi et j'avais bien l'attention de chouchouter cette petite princesse ! J'étais plutôt douée avec les enfants, enfin sauf quand je les abandonnaient pourrais-je dire ironiquement, si la situation n'était pas aussi douloureuse ...
J'essayais toujours de varier les activités, lui faire découvrir New York, cette grande ville effrayante au premier abord mais qui regorgeait de trésors. Le problème c'est que là j'étais un peu à court d'idées avec tout ce qu'il se passait, je n'avait pas eu le temps de chercher à l'avance alors c'est au dernier moment, en compagnie de Kayleigh et avec son approbation, que nous arrêtions notre choix sur la galerie d'art de Rufus Humphrey. Une fois prête, je ne pu m'empêcher d'imaginer Kayleigh dans plusieurs années. Comment sera t-elle ? Que fera t-elle ? Une chose est sûre, elle en fera tomber plus d'un avec son sourire malicieux et charmeur !
New York était encore plus magnifique aujourd'hui avec ce beau temps et c'est avec plaisir que nous traversâmes une petite partie de la ville. J'en profitais pour raconter à Kayleigh quelques histoires, quelques anecdotes sur ce que l'on voyait, espérant ne pas trop l'ennuyer. Arrivées enfin à destination, je jetais un regard rapide sur l'exposition pour être sûre que celle-ci puisse l'intéresser un minimum. Il y avait peu de monde et le calme de la salle contrastait totalement avec le brouhaha de la Grosse Pomme. Un peu perdue dans mes pensées, j'entendis à peine Kayleigh. « Tu sais, si ça te plaît pas on peut partir, hein? » Je souris. Elle était vraiment adorable, différente des autres petites filles, elle pensait aux autres, étaient toujours prête lorsqu'il s'agissait de faire quelque chose de nouveau, d'apprendre. « Mais tu sais, c'est toi que je garde, pas l'inverse ! Je laissais échapper un petit rire, tout en lui faisant un clin d'œil. En tout cas, ça me plaît beaucoup, qu'est-ce que tu en penses ? » Depuis le début, j'avais vu qu'une de ces œuvres avait retenue son attention et c'est presque tout naturellement qu'elle s'était presque précipitée dessus. « Dit, tu crois que moi je pourrais aussi bien dessiné que ça un jour? » J'aimais sa pertinence, son désir d'en savoir toujours plus. Je voyais qu'elle était intéressée, elle posait des questions et cela me ravie. « Bien sûr ma princesse ! Tu dessines déjà très bien, d'ailleurs j'ai gardé tout tes beaux dessins, ils sont tous accrochés sur un panneau dans ma chambre ! Il faut s'entraîner beaucoup pour arriver à ce résultat et je sais sans aucun doute que tu arriveras. Et puis tu adores dessiner, tu arriveras sûrement à faire ça beaucoup plus vite que les autres ! » Bien sûr, Kayleigh n'avait que quatre ans mais en comparant ses dessins avec d'autres de son âge, on pouvait très bien remarquer de nombreuses différences, il était peut-être trop tôt pour le dire mais elle était réellement douée pour ça.

HJ : je met en page après (:
Revenir en haut Aller en bas

● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
Welcome

Kayleigh E. Baker


Kayleigh E. Baker

the princess of the kingdom
the princess of the kingdom

Who rocks ?

▌NOMBRE DE MESSAGES : 34
▌SAY CHEESE : ....
▌A NEW-YORK DEPUIS LE : 01/04/2012


YOU & ME:
MY RELATIONSHIPS::


● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions... _
MessageSujet: Re: BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions...   BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions... EmptyMar 8 Mai - 11:23

J'avais tout de suite accroché à Blubby. Elle était drôle, gentille et je faisais plein de choses avec elle lorsqu'elle me gardait. Elle était vraiment géniale. J'en avais connue des baby-sitter mais aucunes n'étaient aussi douées qu'elle. D'ailleurs, je lavais tous de suite fait comprendre à ma mère que je voulais garder Blubby comme nounou.

Bref après avoir décidé que nous allions à l'exposition à la galerie de Rufus Humphrey, je me préparais et je partis à pied avec Blubby. Elle me raconta plein d'anecdote sur New-York et sa m'intéressait vraiment. Eh oui, j'étais très curieuse et je voulais toujours savoir tout sur tout. Blubby l'avait bien comprit d'ailleurs. Au bout de quelques minutes de marche, nous arrivions à la galerie. Il n'y avait pas grand monde et il y avait un calme relativement plat. Je me précipita vers une toile. En même temps, j'avais dit à Blubby que si ça ne lui plaisait pas, on pouvait toujours partir. Je lui souris en entendant sa réponse. Je répondis:

- Moi j'adore. Ils sont trop beaux. Surtout celui-là, regarde! Je montra du doigt la toile qui était devant moi. J'adorais les couleurs et puis je sais pas, le tableau me faisait pensé à un monde un peu féerique, imaginaire. Blubby répondit enfin à ma question qui était de savoir si un jour je saurais dessiner aussi bien. Ca me fit chaud au coeur en entendant la réponse de Blubby. Je lui répondis: En tous cas, si un jour je fais des expositions comme celle-là, je te ferais un tableau spécialement pour toi... Je lui souris. C'est vrai, je ferais un tableau pour chacune des personnes qui comptaient le plus pour moi. On continua de regarder les tableaux et je m'arrêta devant un autre: T'as vu celui-là, il est super joli. Je m'arrêta pendant une bonne quinzaine de minute devant la toile à la regarder sous toutes les coutures.

HJ: Okay (: Désolé pour le retard ><"
Revenir en haut Aller en bas

● ● ● ● ● ● ● ● ● ●
Welcome

Contenu sponsorisé




Who rocks ?




● ● ● ● ● ● ● ● ● ●


BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions... _
MessageSujet: Re: BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions...   BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BLUBBY &&' KAYLEIGH | Moi aussi un jour, je ferais des expositions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Ville :: ♔ Art Gallery-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser